Prix des sciences du médicament vétérinaire : un travail sur la résistance au fenbendazole lors de giardiose canine récompensé

De gauche à droite : Marie-Anne Barthélémy (secrétaire générale du SIMV), Hugo Kaufmann (lauréat 2021) et Jean-Louis Hunault (président du SIMV).

© SIMV

Le SIMV* a remis, à l'occasion de son conseil d'administration du 7 décembre, le Prix des sciences du médicament vétérinaire 2021 à notre confrère Hugo Kaufmann pour sa thèse de doctorat vétérinaire intitulée Etude de l'efficacité et de la chimio-résistance au fenbendazole lors de giardiose canine (VetAgro Sup). Ce prix est, pour le SIMV, l'occasion « de saluer et de valoriser l'excellence de l'enseignement vétérinaire en France et de rappeler l'attachement de l'industrie à cette expertise ». Le jury a apprécié le travail du doctorant sur la résistance aux antiparasitaires dans le cadre du traitement d'une zoonose. La vidéo de présentation de ce travail est disponible sur la chaîne YouTube du SIMV à l'adresse https://bit.ly/3K89Mv8.

* SIMV : Syndicat de l'industrie du médicament et diagnostic vétérinaires.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1604

« Toute reproduction, diffusion, traduction ou exploitation totale ou partielle de nos contenus de quelque nature que ce soit, accessibles gratuitement ou non, sans l’autorisation écrite et préalable de La Dépêche Vétérinaire, est strictement interdite (articles L. 335-2 du Code de la propriété intellectuelle) »
Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants