Congrès de l'Adilva : des innovations pour le diagnostic des maladies infectieuses
Mercredi 7 Janvier 2026 Animaux de rente« La technologie MALDI-TOF est de plus en plus utilisée en routine pour l'identification des bactéries », a déclaré notre consoeur Claire Pelletier, directrice adjointe du laboratoire vétérinaire départemental de l'Ain.
© Laurent Mascaron
La journée scientifique de l'Adilva*, le 5 novembre, aux Sables-d'Olonne, a permis de présenter quelques nouveaux outils de diagnostic utilisables pour les principales maladies infectieuses des animaux de rente.
« Toute reproduction, diffusion, traduction ou exploitation totale ou partielle de nos contenus de quelque nature que ce soit, accessibles gratuitement ou non, sans l’autorisation écrite et préalable de La Dépêche Vétérinaire, est strictement interdite (articles L. 335-2 du Code de la propriété intellectuelle) »





