Purina Urinaire Renal

AnimalCheckup : Purina présente un nouvel outil digital de santé animale

Conçu et géré par des vétérinaires, cet outil aidera les possesseurs à prendre des décisions concernant la santé et le bien-être de leurs animaux, sans remplacer les conseils et consultations vétérinaires.

© D.R.

Diagnostic

Purina a dévoilé, le 18 avril, AnimalCheckup ND, « nouvel outil digital de santé animale gratuit développé et géré par VetoCheck, société d'exercice vétérinaire ». « Les possesseurs de chiens et de chats disposent désormais d'une solution pratique pour comprendre les symptômes observés chez leur animal et préserver sa santé », explique Purina.

Les possesseurs peuvent se rendre sur la page d'AnimalCheckup ND et répondre à une série de questions concernant le profil de leur animal (son âge, sa race...), son état et les symptômes observés.

« Grâce à des algorithmes avancés, AnimalCheckup ND leur transmet en quelques minutes une pré-analyse des affections les plus probables de l'animal ainsi qu'une orientation personnalisée sur le niveau d'urgence de consultation auprès du vétérinaire », précise Purina.

Accompagner les possesseurs au quotidien

Conçu et géré par des vétérinaires, cet outil aidera les possesseurs à prendre des décisions concernant la santé et le bien-être de leurs animaux, sans remplacer les conseils et consultations vétérinaires.

« AnimalCheckup ND référence près de 450 maladies affectant les chiens et les chats et fonctionne avec un algorithme puissant, avec des dizaines de milliers de combinaisons pour des résultats précis », détaille Purina.

Il est le fruit d'un partenariat entre Purina, VetoCheck et Animoscope, start up experte en conseil vétérinaire digital.

« Ce partenariat avec VetoCheck et Animoscope s'inscrit dans notre ambition de contribuer au développement de services à haute valeur ajoutée pour améliorer la vie des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment. AnimalCheckup ND est un outil complémentaire pour accompagner les possesseurs au quotidien et leur permettre de mieux prendre soin de leur compagnon. Notre volonté est de poursuivre dans cette voie, toujours au bénéfice des possesseurs, des animaux, et de la relation qui les unit », explique Isabelle Taillandier, directrice générale Purina France. V.D.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1709

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants