Vétérinaires pour tous a lancé sa 4e campagne de stérilisation et d'identification des chats de propriétaires
Vie de la profession 51301L'opération est ouverte à tous les vétérinaires de France métropolitaine et de Martinique qui le souhaitent, La Réunion et la Guadeloupe menant leurs propres campagnes.
© AkuAku - Adobe
Corinne DESCOURS-RENVIER
Solidarité
La quatrième campagne de stérilisation et d'identification de chats de propriétaires organisée par l'association Vétérinaires pour tous (VPT) a été lancée en juillet.
Cette opération, financée par le ministère de l'Agriculture via France Relance, se poursuivra jusqu'au 31 octobre 2024. Elle est ouverte à tous les vétérinaires de France métropolitaine et de Martinique qui le souhaitent, La Réunion et la Guadeloupe menant leurs propres campagnes.
Cette nouvelle édition est réservé aux chats appartenant à des particuliers aux revenus modestes :
- les personnes non imposables ;
- les étudiants boursiers et apprentis majeurs ;
- les personnes dont le dernier revenu fiscal de référence est inférieur à 14 700 euros par part.
Les équipes vétérinaires disposeront d'une enveloppe de 650 euros TTC, la participation maximale de VPT étant fixée à :
- 150 euros TTC pour une chatte.
- 50 euros TTC pour un chat.
- 50 euros TTC pour une identification, si elle est associée à une stérilisation.
S'inscrire avant le 30 septembre
Pour participer, il suffit de créer un compte sur la plateforme de gestion en ligne de VPT, régler son adhésion et s'inscrire à la campagne avant le 30 septembre prochain (https://plateforme.veterinairepourtous.fr/).
L'association met également à disposition des praticiens des supports de communication pour informer les bénéficiaires potentiels.
La précédente campagne de VPT a permis de stériliser 614 chattes et 285 chats et d'identifier 745 chats, grâce à l'aide de 216 confrères et consoeurs. ■