Campagne Nature's variety

Vetodiag, partenaire de Delpech dans une étude sur la PIF

L'objectif est d'intégrer au moins 30 chats malades dans l'étude.

© Mathieu Faucher

Traitement

Vetodiag annonce être partenaire de la pharmacie Delpech Paris, qui commercialise depuis peu une préparation extemporanée contre la péritonite infectieuse féline (PIF, lire DV n° 1720 ), dans une étude d'efficacité et d'observance sur ce nouveau traitement GS-441524 contre la maladie.

Dans ce cadre de cette étude, Vetodiag prend en charge une partie du coût (30 %) des analyses qui lui sont confiées.

Pour en faire bénéficier leurs clients, les vétérinaires doivent joindre un consentement éclairé accessible en ligne (https://urlz.fr/t1GN) à leur demande d'examen habituelle en précisant sur ce document ou sur la demande d'examen l'étape de l'étude associée à l'envoi des analyses (S1, S3, S6 ou S12).

Plusieurs objectifs

L'étude vise à évaluer l'efficacité du GS-441524 par voie orale (impact de l'administration sur la réduction des symptômes de la PIF, sur la progression de la maladie et sur le taux de survie des chats atteints) et, secondairement, à évaluer l'acceptabilité de la forme pâte orale durant les 84 jours de traitement et les potentiels effets indésirables du GS-441524.

L'objectif est d'inclure un minimum de 30 chats dans l'étude, répartis entre deux groupes : animaux atteints de la forme humide de la PIF ou de la forme sèche. 35 individus seront recrutés afin de prévoir d'éventuels perdus de vue. M.L.

Encore plus d'infos !

Courriel : youcefboukaache@delpechparis.com.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1729

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants