BI Journée mondiale des vétérinaires

Vet4Ukraine a effectué huit missions

La dernière mission s'est déroulée dans la ville de Tatarbunary, au sud-ouest de l'Ukraine.

© D.R.

Solidarité

Vet4Ukraine est une association créée fin 2023 dans le but d'apporter à la profession vétérinaire ukrainienne un appui matériel médical, humain et de formation en vue de soigner, stériliser, identifier et vacciner les animaux errants ou abandonnés et ceux des personnes sans ressources d'Ukraine (lire DV n° 1705).

Présidée par notre confrère Jean-Claude Laurent, l'association annonce avoir, en un an et demi, réalisé 8 missions ayant permis l'envoi de 8 vétérinaires (sept français et une slovaque) pour un total de 1 169 stérilisations.

Cas de rage confirmé

Lors de la dernière mission, du 17 mars au 6 avril, 3 vétérinaires, Jean-Claude Laurent, Miroslava Saxova et Olivia Auger, se sont relayés et ont permis la réalisation de 252 stérilisations/identifications/vaccinations antirabiques. La mission s'est déroulée dans la ville de Tatarbunary (sud-ouest de l'Ukraine) et dans les villes environnantes dans un rayon de 70 km.

« La rage est toujours présente en Ukraine et pendant notre séjour, une confirmation de rage a été faite par le laboratoire d'Odessa sur un encéphale de chien mort à Tatarbunary », précise le président de l'association. M.L.

Encore plus d'infos !

Page Facebook : www.facebook.com/Vet4Ukraine, courriel : Vet4ukraine@gmail.com, cagnotte pour aider l'association : https://www.leetchi.com/fr/c/dispensaire-animal-pour-kherson.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1751

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants