Une aide de 4 000 euros pour l'embauche des salariés de moins de 26 ans
Mercredi 26 Août 2020 Entreprise 37120Elle s'applique aux embauches réalisées dans une période de six mois à compter du 1er août (donc jusqu'au 31 janvier 2021).
© David Quint
Économie
Outre des aides en faveur de l'apprentissage et des contrats de professionnalisation (lire page 22), une aide de 4 000 euros par salarié est créée à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée d'au moins trois mois par une entreprise ou une association.
Elle s'applique aux embauches réalisées dans une période de six mois à compter du 1er août, selon un décret paru le 6 août.
Le décret instaure et définit les modalités « d'une aide à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée d'au moins trois mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le salaire minimum horaire de croissance ».
Rythme trimestriel
Le montant de l'aide s'élève à, au plus, 4 000 euros par salarié. Elle est versée à l'employeur par l'Agence de services et de paiement pour le compte de l'Etat.
Elle est « due à compter du premier jour d'exécution du contrat de travail. Elle est versée à terme échu, à un rythme trimestriel à raison de 1 000 euros au maximum par trimestre dans la limite d'un an. Le montant de l'aide est proratisé en fonction de la quotité de temps de travail du salarié et de la durée effective du contrat de travail ». ■