Purina Urinaire Renal

TVM devient Dômes Pharma

© D.R.

Stratégie

TVM a choisi le congrès annuel de l'Afvac*, du 30 novembre au 2 décembre, pour annoncer officiellement son changement de nom, le laboratoire devenant Dômes Pharma.

« Groupe familial indépendant, Dômes Pharma est une entreprise de taille intermédiaire présente, depuis 1947, dans l'industrie pharmaceutique qui compte 400 salariés en France, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis pour un chiffre d'affaires consolidé de 87 millions d'euros (2022) ».

Le groupe a racheté TVM (Thérapeutique Vétérinaire Moderne), division vétérinaire des laboratoires Chauvin-Blache spécialisés en ophtalmologie humaine, en 1982. Très rapidement Dômes Pharma en fait « le leader français de l'ophtalmologie vétérinaire » et développe sa gamme avec de nouveaux produits destinés à la gestion des intoxications, dont la vitamine K1 - « un petit marché et des produits difficiles à fabriquer mais très utiles aux vétérinaires » - l'épilepsie, la gastro-entérologie et le comportement.

C'est donc désormais sous le nom de Dômes Pharma que seront commercialisés ces produits, en France et à l'international.

Regroupement de toutes les activités

« Motivée par la mise en place du nouveau règlement vétérinaire (NVR) qui limite les inscriptions sur le packaging aux seules informations du Quality Review Document, cette décision s'inscrit également dans la stratégie du groupe de regrouper toutes ses activités sous un seul et même nom dans tous les pays », précise le laboratoire.

Parce que « l'abandon du nom TVM au profit de Dômes Pharma est une étape importante dans l'histoire du groupe » mais « ne change rien pour (ses) clients et partenaires », le laboratoire a organisé une campagne donnant la parole aux vétérinaires et ASV et interrogé ses collaborateurs. Leurs témoignages vidéos sont accessibles en ligne à l'adresse www.domespharma.com/de-vous-a-nous/.

Le laboratoire rappelle aussi la création de la Fondation Dômes Pharma, fondation d'entreprise pour permettre aux personnes les plus fragiles de bénéficier des effets positifs de la relation Homme-Animal. Depuis 2019, plus de 50 projets de médiation animale ont ainsi pu voir le jour.

« À partir de février 2024, pour protéger ceux qui sont les garants de ce lien unique et indéfectible entre l'Homme et l'animal, Dômes Pharma a décidé d'étendre le champ d'action de sa fondation pour soutenir également des initiatives qui viseront à améliorer la qualité de vie de ceux qui travaillent pour la santé et le bien-être des animaux de compagnie ». M.L.

* Afvac : Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1686

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants