Notre consoeur Urwana Querrec nommée directrice adjointe au cabinet du ministre de l'Agriculture

Notre consoeur succède, à ce nouveau poste, à l'ingénieur des ponts, des eaux et des forêts Benoît Bonaimé désigné directeur général de l'enseignement et de la recherche au ministère de l'Agriculture le 7 septembre.

© Cheick Saidou agriculture.gouv.fr.

Carrière

Notre consoeur Urwana Querrec (Nantes 2006) a été nommée*, à compter du 8 septembre, directrice adjointe au cabinet du ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, dont elle était conseillère Filières animales, santé et bien-être animal, référente Outre-mer, à la suite de la nomination de celui-ci dans le gouvernement d'Élisabeth Borne le 20 mai dernier.

Elle succède, à ce nouveau poste, à l'ingénieur des ponts, des eaux et des forêts Benoît Bonaimé désigné directeur général de l'enseignement et de la recherche au ministère de l'Agriculture le 7 septembre (lire ici).

Notre consoeur occupait déjà son précédent poste de conseillère depuis août 2020 auprès du précédent ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie.

Avant cette fonction aux côtés de Julien Denormandie, elle figurait au cabinet de Didier Guillaume comme conseillère Filières.

Inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire

Née le 8 avril 1981, Urwana Querrec est inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire. Elle débute sa carrière, en 2007, à la direction départementale des services vétérinaires du Cher.

En 2009, elle rejoint la Direction générale de l'alimentation comme chargée d'étude au bureau des produits de la mer et d'eau douce. En 2013, elle intègre la délégation ministérielle aux Outre-mer à la Direction générale de la performance économique des entreprises en tant que chargée de mission, puis adjointe au délégué.

En 2018, Urwana Querrec devient cheffe de secteur « FAO** et Codex Alimentarius » au secrétariat général des affaires européennes, où elle coordonne l'action interministérielle sur les questions agricoles et alimentaires internationales. M.J.

* Arrêté du 9 septembre publié au Journal officiel du 10 septembre.

** FAO : Agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1630

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants