Maison des vétérinaires : une salle porte désormais le nom de notre confrère Claude Laugier
Mercredi 18 Décembre 2024 Vie de la profession 52319De gauche à droite, Jérôme Frasson (président d'APForm), l'épouse de notre confrère décédé et Laurent Perrin (président du SNVEL) ont témoigné tour à tour de l'engagement de notre confrère en faveur de sa profession.
© M.J.
Hommage
Une cérémonie en hommage à notre confrère Claude Laugier décédé il y a environ un an, organisée par le SNVEL* en présence de sa famille (et notamment de son épouse, Danielle), de ses amis et de représentants d'APForm, s'est déroulée, le 11 décembre, à la Maison des vétérinaires, à Paris. A cette occasion, la salle de réunion du 2e étage du bâtiment a été baptisée « Espace Claude Laugier », une plaque commémorative apposée dans le hall d'entrée détaillant son engagement en faveur de la profession vétérinaire.
Syndicaliste de la première heure, administrateur puis vice-président du SNVEL, il a consacré une grande partie de son temps à la défense de sa profession (lire DV n° 1690). Il fut également président d'APForm pendant de nombreuses années, contribuant ainsi avec énergie à l'évolution de la formation du personnel auxiliaire.
Tant ses compagnons de route au SNVEL (dont le nouveau président d'APForm, Jérôme Frasson, et le président du SNVEL, Laurent Perrin) que son épouse et ses amis ont souligné sa bonne humeur, son humour et son enthousiasme dans tout ce qu'il entreprenait. M.J.
* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.