La fresque de la clinique vétérinaire de l'association EcoVeto reçoit le prix de l'Ordre 2024
Mercredi 19 Juin 2024 Vie de la profession 51140La fresque de la clinique vétérinaire est un atelier collaboratif et créatif.
© D.R.
Récompense
Le prix de l'Ordre 2024, dont la remise officielle aura lieu le 4 juillet, dans les locaux du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires, à Paris, a été décerné à l'association EcoVeto pour sa fresque de la clinique vétérinaire (https://fresqueveterinaire.fr/) (lire aussi DV n° 1709).
« La fresque de la clinique vétérinaire est un atelier collaboratif et créatif ayant pour objectif de sensibiliser les participants à l'impact environnemental d'une clinique vétérinaire. Elle propose, avec l'aide d'un animateur, de réfléchir collectivement à des leviers d'actions à appliquer au sein de la clinique. La pédagogie est inspirée de la fresque du climat », explique l'Ordre.
Son prix est matérialisé par un bronze réalisé par notre confrère Michel Dubor et la remise d'un chèque de 1 -000 euros.
Remise de deux accessits
Le jury du Prix de l'Ordre a également décerné un accessit à notre consoeur Leïla Assaghir pour son travail de thèse intitulé Les erreurs médicales en pratique vétérinaire animaux de compagnie (lire aussi Dépêche Technique n° 205).
Un autre accessit a été attribué à l'association Hackavet qui a pour objectif de donner aux étudiants vétérinaires et ASV européens les moyens d'agir et de s'engager dans la conception de leur propre avenir avec l'aide de professionnels du monde vétérinaire le temps d'un week-end lors d'un évènement qui se nomme Hackavet (www.hackavet.com) (lire DV n° 1707).
Le jury du prix de l'Ordre avait reçu 17 dossiers de candidature. M.L.