Extension de la revalorisation des salaires minimums de juillet 2022 à toutes les entreprises

Les nouveaux coefficients devront donc être appliqués rétroactivement par les employeurs non syndiqués qui ne l'avaient pas prise en compte dès le 1er juillet 2022.

© David Quint

Robin LUNETTA

Chargé des affaires juridiques au SNVEL*

Droit du travail

Pour réagir à la progression de l'inflation, les partenaires sociaux de la branche avaient conclu un accord de revalorisation des salaires minimums à compter du 1er juillet dernier (lire DV n° 1625).

Le ministère du Travail a signé, le 9 juin, un arrêté d'extension de cet avenant n° 82 à tous les salariés des établissements de soins vétérinaires. Il a été publié au Journal officiel du 22 décembre.

Cette hausse concernait tous les échelons des non vétérinaires, avec une revalorisation des coefficients de 3 points, les échelons 1 à 3 des vétérinaires cadres intégrés et les échelons 2 et 3 des vétérinaires au forfait jour, avec une revalorisation des coefficients de 2 points.

Les partenaires sociaux ont également prévu une entrée en vigueur impérative au 1er juillet. Ainsi les nouveaux coefficients devront donc être appliqués rétroactivement par les employeurs non syndiqués qui ne l'avaient pas prise en compte dès le 1er juillet 2022.

* SNVEL : Syndical national des vétérinaires d'exercice libéral.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1647

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants