Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Des vétérinaires participeront à la manifestation du 4 septembre à Paris pour la libération de Paul Watson

L'association Vétérinaires pour la biodiversité appelle à manifester à Paris, le 4 septembre, place de la République, entre 11 h 30 et 14 heures.

© D.R.

Société

Alors que la justice danoise décidera, le 5 septembre, si le Danemark extrade Paul Watson vers le Japon, à l'initiative d'Hugo Clément, une manifestation se tiendra à Paris, le 4 septembre, place de la République, entre 11 h 30 et 14 heures. L'association Vétérinaires pour la biodiversité, présidée par notre confrère Alain Moussu, invite vétérinaires et ASV à rejoindre leur banderole.

Pour intégrer le groupe WhatsApp dédié à cette action, il faut utiliser ce lien WhatsApp.

Une tribune vétérinaire

« Quelles que soient nos opinions personnelles sur le personnage et sur l'association Sea Sheperd, Paul Watson est un lanceur d'alerte pour le vivant : des milliers de baleines ensemencent aujourd'hui l'océan et protègent le climat grâce à l'action de Paul Watson », explique notre confrère. « Il n'a rien à faire en prison et son extradition serait probablement un arrêt de mort pour cet homme de 73 ans. »

Rappelons que Vétérinaires pour la biodiversité a lancé une tribune vétérinaire, reprise notamment par La Dépêche Vétérinaire, ainsi que par Libération et La Libre Belgique.

Près de 850 signatures vétérinaires ont été collectées à ce jour (au 30 août). « Il est encore temps de signer et de convaincre vos contacts vétérinaires de signer. Nous devons dépasser le seuil des 1 000 signatures (objectif atteint au 3 septembre avec 1 068 signatures NDLR) », incite Alain Moussu.

Entre temps, des cliniques ont pris l'initiative d'afficher des banderoles sur la devanture de leur établissement. M.J.

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants