Atria propose une nouvelle puce thermique d'identification

Injecteur proposé par Realtrace pour sa puce thermique d'identification.

© D.R.

Traçabilité

Atria (groupe Realtrace) met sur le marché sa gamme de puces électroniques dites thermiques destinées à monitorer la température de l'animal. C'est le deuxième acteur en France sur ce marché des transpondeurs équipés de biocapteurs de température.

La version 2 x 12 mm est disponible auprès de la SAPV* depuis le début de l'année et sera complétée dans les semaines qui viennent par une version mini de dimensions réduites.

« La grande nouveauté réside dans le fait qu'en complément de cette gamme de transpondeurs d'identification avec biocapteur de température, Atria propose également la possibilité d'acquérir le biocapteur seul (sans fonction d'identification) destiné à offrir cette fonction à tous les animaux identifiés avec un transpondeur ne la proposant pas », souligne la société. Il s'agit de la Fever Check CT ND. Une version mini sera aussi disponible prochainement.

Monitorage facilité de la température

« Ces biocapteurs ont de nombreuses indications et l'arrivée de cette offre complète donne accès à tous les animaux (et non plus que les néo-identifiés) et leurs propriétaires à un monitorage facilité de la température », ajoute Atria.

Les lecteurs de la marque Realtrace offrent la possibilité de lire les données renvoyées par le transpondeur d'identification (numéro 25026XXX pour la France) et son biocapteur (température mesurée de l'animal), quelle qu'en soit la marque, et la Fever Check CT ND.

Realtrace prévoit le lancement d'un lecteur simplifié n'assurant que la fonction thermomètre électronique destiné à être proposé aux détenteurs des animaux avec des puces disposant d'un biocapteur ou avec un biocapteur seul pour un prix réduit par rapport aux lecteurs disponibles. M.L.

* SAPV : Société d'action et de promotion vétérinaires.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1697

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants