Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Veternity : le SNVEL « se séparera de ses quelques actions »

Le syndicat appelle de ses voeux à ce que Veternity serve au mieux la profession dans le respect des valeurs collectives qui ont prévalu à sa naissance.

© Tijana Images - Fotolia.com

Stratégie

Le SNVEL* a réagi, dans un communiqué du 3 juin, à l'annonce de l'assemblée générale extraordinaire (AGE) de Veternity organisée, le 28 juin prochain, en vue de voter le projet de prise de participation majoritaire du réseau européen de cliniques vétérinaires IVC Evidensia dans le capital de l'entreprise de pompes funèbres animalières (lire DV n° 1576).

« Les orientations stratégiques de Veternity marquées par l'arrivée d'un nouvel investisseur destiné à devenir majoritaire font basculer l'ancienne « Compagnie des vétérinaires », créée par deux confrères du Nord, entreprise dans laquelle se sont reconnus nombre de consoeurs et confrères au fil des années, pour en faire le leader actuel de la gestion des dépouilles animales en France, dans une autre ère », explique le SNVEL dans son communiqué.

Être à la hauteur

« Le SNVEL a acquis symboliquement quelques actions au fur et à mesure de l'histoire de ce magnifique projet professionnel, nécessaire à sa création et qui est devenu aujourd'hui le standard de prise en charge des corps des animaux décédés. Aujourd'hui, dans la continuité du départ du précédent président du SNVEL, Pierre Buisson, du conseil d'administration, il y a déjà 4 ans, et pour les mêmes raisons, le maintien de l'actionnariat du SNVEL dans cette nouvelle entité ne fait plus sens. C'est la raison pour laquelle le SNVEL se séparera de ses quelques actions dès la prochaine AGE du groupe », précise le syndicat.

Et de conclure qu'il « appelle de ses voeux à ce que Veternity serve au mieux la profession dans le respect des valeurs collectives qui ont prévalu, à sa naissance, sous un nom plus proche de son identité française d'origine et sache être à la hauteur de la position dominante qui est la sienne à certains endroits grâce à la confiance que lui ont accordée ses clients vétérinaires. Il restera, dans son rôle, vigilant à ces éléments ».

* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1578

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants