Vétérinaires pour tous renouvelle sa campagne d'identification et de stérilisation des chats cet automne
Vie de la profession 48786© D.R.
Solidarité
Vétérinaires pour tous (VPT), avec le soutien de France Relance, renouvelle cet automne son opération de stérilisation et d'identification des chats de propriétaires à revenus modestes. « Lors de la première campagne de stérilisation et d'identification des chats de propriétaires à revenus modestes achevée en juillet, 185 établissements participants ont stérilisé 624 chats et réalisé 545 identifications », a précisé VPT, le 12 octobre. « Cette campagne symbolise l'engagement de la profession vétérinaire envers certains propriétaires en difficulté face aux portées non désirées et à l'obligation d'identification qui protège les chats ».
La campagne, qui s'ajoute au dispositif dédié aux personnes démunies, est mise en place jusqu'au 24 novembre et permet le financement d'une participation maximale de VPT par stérilisation : 150 euros pour une chatte (et cryptorchide), 50 euros pour un chat, 50 euros pour l'identification. Suivant leurs tarifs, les établissements vétérinaires peuvent facturer ou offrir au client le reste à charge.
VPT rappelle que les propriétaires éligibles sont les personnes non imposables (avis d'imposition 2023), les étudiants boursiers et apprentis majeurs, les personnes dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 14 700 euros par part.
Supports pour la communication
Les équipes vétérinaires bénéficient d'une enveloppe de 650 euros TTC à répartir entre un maximum de chats parmi les propriétaires éligibles à cette campagne. Elles gèrent directement le choix et la vérification de l'éligibilité des duos chat-propriétaire en faisant signer une attestation d'éligibilité cosignée par le vétérinaire.
Les équipes vétérinaires facturent à la fin et en une seule fois à la Fédération VPT, qui les règle directement selon les participations maximums proposées, à concurrence de l'enveloppe fixée.
VPT met à disposition des établissements vétérinaires des supports de communication pour informer les bénéficiaires potentiels. Les vétérinaires intéressés doivent être adhérents VPT et s'inscrire sur la nouvelle plate-forme de gestion en ligne, en place depuis fin septembre. Depuis leur compte, dans l'onglet Actions, ils peuvent trouver toutes les informations et s'inscrire. « Plus de 200 établissements vétérinaires ont déjà créé leur compte », précise VPT. V.D.
Encore plus d'infos !
Site Internet : https://plateforme.veterinairepourtous.fr/