Quelles modalités pour les déplacements des clients, des praticiens libéraux et des salariés ?
Mercredi 4 Novembre 2020 Vie de la profession 37784Pour les déplacement des vétérinaires libéraux, la carte professionnelle délivrée par l'Ordre des vétérinaires est le seul justificatif nécessaire.
© Françoise Bussiéras
Exercice
Depuis le 30 octobre, en raison du contexte de crise sanitaire, les déplacements non essentiels ne sont à nouveau plus autorisés. Les autorités exigent une déclaration sur l'honneur (attestation de déplacement dérogatoire) concernant le motif de tout déplacement éventuel (à écrire soi-même ou à télécharger à l'adresse https://bit.ly/37TNtIW).
Pour les déplacements vers les cliniques vétérinaires, les propriétaires doivent, a priori, cocher la case « Consultations, examens et soins ne pouvant pas être assurés à distance et l'achat de médicaments » (ou éventuellement la case « Déplacements brefs, dans la limite..., soit aux besoins des animaux de compagnie », si le propriétaire habite à moins d'un kilomètre de chez son vétérinaire).
Justificatif de déplacement professionnel pour les salariés
Pour les déplacement des vétérinaires libéraux, la carte professionnelle délivrée par l'Ordre des vétérinaires est le seul justificatif nécessaire, explique l'instance ordinale dans une information mise en ligne le 30 octobre (à l'adresse https://bit.ly/35N2ycS). Cette information lui a été délivrée par le Premier ministre et confirmée par le ministère de l'Agriculture.
Pour les déplacements professionnels des salariés des cliniques ne pouvant pas télétravailler, c'est le justificatif de déplacement professionnel (préalablement rempli par l'employeur) qui doit être présenté en cas de contrôle. M.J.