Vet'Oniris Sans Frontières sollicite de l'aide pour sa mission Yucatan

Les participants à la mission 2018-2019.

© D.R.

Solidarité

Réalisée pour la première fois en 2017-2018 par Vet'Oniris Sans Frontières, la mission Yucatan - un projet de campagne de stérilisation pour animaux de compagnie - est reconduite cette année par 26 étudiants de l'école vétérinaire de Nantes pendant six semaines.

L'objectif de cette année est de faire prendre de l'ampleur à cette mission en triplant les effectifs d'animaux stérilisés.

Stériliser 900 animaux

Il s'agit d'aider les associations locales, afin de réaliser une campagne de soins, de stérilisation massive des animaux semi-domiciliés de la banlieue pauvre de Cancún (Mexique). L'objectif est pédagogique et humanitaire.

900 animaux pourraient ainsi être stérilisés, déparasités et vaccinés.

L'association lance ainsi un appel pour des dons financiers (achats de médicaments au Mexique, transports...). A cet effet, une cagnotte en ligne est accessible à l'adresse : https://www.helloasso.com/associations/vet-oniris-sans-frontieres/collectes/campagne-de-sterilisation-au-yucatan.

L'association est aussi à la recherche de dons matériels pour réaliser les soins vétérinaires (matériel de chirurgie, compresses, fil...). Il s'agit aussi d'accompagner les soins vétérinaires (casaques, serviettes, matériel de nettoyage...).

Les dons de matériel ou les financements d'action permettront aussi la réalisation d'actions en amont (tee-shirts gravés, casaques avec logos, affiches...).

Utiliser le moteur de recherche Lilo

L'association encourage l'utilisation du moteur de recherche Lilo qui reverse une partie de ses bénéfices à des associations.

« Cela permet notre financement sans coût pour l'utilisateur : chacune des recherches est une goutte d'eau qui se transformera en argent dans notre cagnotte. Pour cela, il suffit d'ajouter Lilo à un moteur de recherche et de définir automatiquement le don des gouttes à notre association Campagne de stérilisation au Yucatan », expliquent les organisateurs. L'application sur mobile ou IPhone est aussi disponible.

Le lien pour le moteur de recherche est : https://www.lilo.org/fr/campagne-de-sterilisation-au-yucatan.

Encore plus d'infos !

L'association dispose d'une page Facebook : Vet'Oniris Sans Frontières - Missions Humanitaires Internationales.

Le contact est possible aussi via l'adresse courriel : laura.lenglin@oniris-nantes.fr

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1461

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié



Reçevoir ses identifiants