Une veille informationnelle sur les zoonoses virales
Mercredi 15 Juin 2022 Vie de la profession 44274Les acteurs de cette veille sont les membres des académies vétérinaire et de médecine, experts à divers titres sur les maladies zoonotiques, parmi lesquels notre consoeur Jeanne Brugère-Picoux et nos confrères Eric Leroy, Alain Philippon et Serge Rosolen.
© Callalloo - Alexis - Fotolia
Santé publique
Une nouvelle rubrique consacrée à la veille informationnelle sur les zoonoses virales est accessible à tous sur le site Internet de l'Académie nationale de médecine : www.academie-medecine.fr, onglet Vie scientifique , rubrique Veille sur le risque zoonotique des zoonoses virales .
Réseau de correspondants
Cette annonce a été faite par notre confrère Serge Rosolen, membre correspondant de l'Académie nationale de médecine et membre de l'Académie vétérinaire de France, lors d'une séance de l'Académie nationale de médecine, le 30 mai.
Les acteurs de cette veille sont les membres des académies vétérinaire et de médecine, experts à divers titres sur les maladies zoonotiques, parmi lesquels notre consoeur Jeanne Brugère-Picoux et nos confrères Eric Leroy, Alain Philippon et Serge Rosolen. L'objectif est d'élargir cette liste pour constituer un véritable réseau de correspondants.
Le champ documentaire de cette veille concerne les maladies émergentes ou réémergentes d'origine virale ayant un réservoir animal.
Serge Rosolen n'a pas exclu d'élargir à l'avenir cette liste à d'autres zoonoses ou à l'antibiorésistance. M.L.