Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Une quarantaine de vétérinaires au Vet Boost Day

Les organisateurs du Vet Boost Day.

© D.R.

Événement

Une quarantaine de confrères ont assisté à la première édition du Vet Boost Day, le 11 septembre, à côté de Balbigny, dans la Loire (lire DV n° 1579).

Cette journée événement, organisée par le GTV AuRA*, avec le soutien de toutes les organisations professionnelles de la région, ouverte à tous les vétérinaires, s'est voulue la plus transdisciplinaire possible. Recentré sur le bien-être du vétérinaire, ce séminaire a permis aux participants de passer une journée optimiste et dynamique, pour mieux vivre sa vie de praticien.

Des ateliers pratiques de psychologie positive et de développement personnel ont permis d'approfondir des thèmes comme la confiance, la gestion de ses blocages ou de ses peurs, etc.

Améliorer la gestion émotionnelle

Des outils concrets ont pu être testés pour améliorer la gestion émotionnelle, comme la méditation, ou l'expression de son stress par la créativité.

Des temps d'échange, tels qu'une table ronde, du yoga du rire (sic) et une dernière conférence sur le bonheur par le professeur en psychologie et philosophe Klaus Hansen ont permis de rassembler jeunes comme moins jeunes autour de temps forts et stimulants.

Cette journée vouée à être reconduite annuellement a été un succès, avec un cadre exceptionnel, soleil à l'appui.

L'organisation remercie les conférenciers bénévoles, les partenaires** et les participants. M.L.

* GTV AuRA : Groupement technique vétérinaire Auvergne-Rhône-Alpes.

*** Eurofins, Ceva, Dechra, Centravet, Terrana, TVM, Alara expertise, Atima, Dmv imaging, Boehringer Ingelheim, MSD, Hipra, Imv imaging, Vet Optim.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1588

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants