Une enquête pour mieux comprendre la prise en compte de la RSE dans les entreprises vétérinaires

© D.R.

Développement durable

Rémy Garcin, étudiant en dernière année à VetAgro Sup, prépare une thèse sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) vétérinaires et sollicite leur participation pour répondre à un questionnaire destiné à mieux comprendre comment les cliniques vétérinaires prennent en compte, parfois inconsciemment, leur RSE.

Il rappelle que la RSE est la réponse des entreprises aux enjeux du développement durable, en concertation avec les acteurs gravitant autour de l'entreprise. Chez les grandes entreprises, elle est devenue une obligation légale qui se traduit par la formulation d'un rapport annuel avec un affichage clair des valeurs et des indicateurs de performance.

Même si la RSE semble inhérente au métier de vétérinaire (surveillance des abattoirs, des maladies émergentes, certification...) et que certaines structures vétérinaires montrent une réelle sensibilité pour le développement durable, « aucune étude n'a été menée afin d'identifier comment le développement durable est pris en compte au sein de nos entreprises » , souligne l'étudiant. L'objectif de son travail de thèse est d'y pallier. Le questionnaire est accessible via le QR code ci-dessus.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1663

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants