Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Une cinquantaine de participants aux Rencontres félines du Grif

Notre confrère Cyril Berg, président du Grif, a annoncé les dates des Rencontres félines 2023 : les 6 et 7 octobre, à Paris.

© M.L.

Formation

Une cinquantaine de vétérinaires et ASV a assisté aux troisièmes Rencontres félines du Groupe de réflexion et d'intérêt félin (Grif), le 14 octobre, à Paris*. Le thème retenu, « Le chat 2.0 : la maladie rénale chronique en pratique » , a été décliné en plusieurs conférences dont certaines spécifiquement destinées aux ASV.

Au programme, des interventions sur la détection précoce de la maladie, les biomarqueurs, le traitement des complications, la différence entre crise urémique et insuffisance rénale aiguë, la nutrition...

La première conférence, sur la détection précoce de la maladie rénale chronique, animée par notre confrère Brice Reynolds, professeur de médecine à l'école vétérinaire de Toulouse, a fait l'objet d'une retransmission Facebook suivie en direct par une soixantaine de personnes.

Une soirée festive était proposée après les conférences.

Accès gratuit pour les adhérents

L'adhésion à l'association donne un accès gratuit à cette journée et à la rediffusion des conférences.

Créé en 2017 et devenu une association en 2020, le Grif vise à promouvoir la médicalisation et l'accueil du chat dans les cliniques vétérinaires au travers notamment du concept de cat friendly clinic. Il est le partenaire officiel de l'International Society of Feline Medicine (ISFM).

« Grâce au Grif, le nombre de cliniques adhérentes au programme Cat friendly clinic de l'ISFM a été multiplié par quatre avec 105 cliniques cat friendly accréditées depuis 2016, dont 23 nouvelles en 2022 » , explique notre confrère Cyril Berg, président du Grif.

L'an prochain, les rencontres annuelles de l'association seront couplées aux ateliers, proposés jusqu'à présent séparément, et auront lieu les 6 et 7 octobre, à Paris, sur le thème des affections gastro-intestinales du chat.

* Avec le soutien de Royal Canin, Boehringer Ingelheim, Centravet et MSD Santé animale.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1635

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants