Purina Urinaire Renal

Un vétérinaire nommé directeur du campus UniLaSalle Rouen

Notre confrère Christophe Bostvironnois est diplômé de VetAgro Sup (alors école nationale vétérinaire de Lyon) en 1993.

© D.R.

Carrière

Notre confrère Christophe Bostvironnois a pris, le 4 septembre, ses fonctions de directeur du campus UniLaSalle Rouen, sur lequel s'est installée, l'an dernier, la première école vétérinaire privée de France qui accueille à ce jour 241 étudiants vétérinaires.

Après avoir obtenu son diplôme d'Etat de docteur vétérinaire à VetAgro Sup (alors école nationale vétérinaire de Lyon), en 1993, et celui de vétérinaire biologiste des armées, deux ans plus tard, Christophe Bostvironnois a rejoint InVivo (Union nationale des coopératives agricoles françaises) en tant que vétérinaire. Il y est resté près de 7 ans, avant de changer de voie pour intégrer le laboratoire Elanco où il a occupé, pendant 16 ans, différentes fonctions techniques, commerciales et marketing et démarré une carrière internationale (France, Belgique puis Etats-Unis et Suisse en tant que responsable commercial des comptes stratégiques pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Engagement associatif

En 2018, notre confrère a intégré Chr.Hansen, une entreprise de biotechnologie danoise spécialisée dans la fabrication de bactéries à usage alimentaire (yaourt, fromages, vin, bières), ou pour la santé humaine, animale ou végétale (probiotiques), en tant que directeur monde du développement commercial pour les espèces porcs et volailles.

Le nouveau directeur est par ailleurs engagé dans la vie associative et dirige, depuis mai 2013, l'association Children of Ethiopia qui participe au financement d'une école située à Jimma en Éthiopie et tenue par les soeurs de la Charité.

En 2014, il a également pris la présidence de WPSA France, la branche française de l'association mondiale scientifique de la filière avicole qui vise, depuis 2012, « à encourager et faciliter les relations entre la recherche, l'enseignement et la production des différents secteurs de l'industrie aviaire ».

Notre confrère aura notamment à gérer deux temps forts de l'année 2023-2024 : la construction du Centre hospitalier de l'école vétérinaire sur le campus (livraison printemps 2025) et l'aménagement du pôle de dissection au sein du bâtiment actuel (livraison avril 2024). M.L. 

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1674

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants