Un confrère ouvre une plate-forme de crowfunding pour venir en aide aux koalas d'Australie

L'objectif du refuge est d'aider à la réintroduction des koalas survivants dans la nature.

© D.R.

Solidarité

Face au désastre écologique qui touche l'Australie, notre confrère Antoine Fordin, accompagné d'une amie d'enfance, a créé Action Koala Ark et appelle les vétérinaires à se mobiliser.

« Plus d'un tiers des koalas (soit 10 000 animaux) ont déjà péri dans les incendies. Aujourd'hui encore, des dizaines de bénévoles travaillent jour et nuit pour soigner les koalas. L'Hôpital des koalas de Port Macquarie, à l'est du continent, fait partie de ces établissement voués à la survie des koalas », explique-t-il.

Création d'un refuge

En plus des soins quotidiens apportés aux animaux en détresse, cet hôpital a pour projet la création d'un refuge, Koala Ark, dont l'objectif est « d'aider les koalas à se rétablir en vue de les réintroduire dans la nature ».

Pour soutenir le coût de ce projet, Antoine Fordin a donc créer une plate-forme de crowfunding et invite les vétérinaires à y participer.

Il leur suffit de se rendre sur le site de la campagne (www.gofundme.com/f/actionkoalark). Le paiement est sécurisé et l'intégralité des fonds récoltés sont reversés à l'Hôpital des Koalas de Port Macquarie. M.L.

Encore plus d'infos !

Courriel : antoine.fordin@gmail.com, tél. : 06.80.28.81.84, page Facebook : Action Koala Ark

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1516

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants