Rupture de Masivet : remise à disposition prévisionnelle pour le 2 e trimestre

La rupture est due à des problèmes liés au changement d'approvisionnement en matières premières.

© Sylvie Bouchard - Fotolia.com

Médicament

Suite à la rupture d'approvisionnement depuis le 21 octobre des spécialités Masivet 150 mg ND et Masivet 50 mg ND (masitinib, AB Science), l'Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) annonce, dans une note d'actualisation du 14 février, une remise à disposition de ces spécialités pour le deuxième trimestre 2023.

Elle rappelle que cette rupture est due à des problèmes liés au changement d'approvisionnement en matières premières.

Deux alternatives

L'ANMV souligne, dans ce contexte, que Palladia ND (Zoetis) et Stelfonta ND (Virbac) sont des spécialités vétérinaires disponibles sur le marché français ayant une indication similaire à Masivet ND.

Dans les deux cas cependant, les principes actifs étant différents de celui de Masivet ND, ces options ne peuvent être envisagées que « lors de la mise en place d'un nouveau traitement tout en respectant scrupuleusement les indications d'utilisation de leurs RCP ». Pour les traitements en cours, il faut « contacter les vétérinaires conseils de l'exploitant afin d'envisager les solutions les plus adaptées pour maintenir une médicalisation satisfaisante des animaux concernés ». M.J.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1653

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants