Quatre nouveaux produits en médecine équine depuis début 2020
Lundi 22 Juin 2020 Equidés 36669Zoetis met à la disposition des vétérinaires équins un nouvel appareil de diagnostic mesurant la SAA.
© Hegehog94- Adobe Stock
Traitement
Quatre nouveaux produits ont été commercialisés, depuis début 2020, en médecine équine. Il s'agit d'un appareil de mesure de la SAA*, commercialisé par Zoetis, d'un traitement contre l'asthme équin, commercialisé par Boehringer Ingelheim, d'un boitier lumineux, commercialisé par Elora biotec et d'un aliment pour chevaux seniors, commercialisé par Croix du Sud.
>> Stabblelab ND, appareil portatif de mesure de la SAA (cliquer sur le lien)
Zoetis met à la disposition des vétérinaires équins un nouvel appareil de diagnostic mesurant la SAA (sérum amyloïde A) au chevet du cheval : Stabblelab ND, utilisable au chevet du patient et fournit un résultat en 10 minutes.
>> Néolys+ animal care, produit d'émission de lumière (cliquer sur le lien)
Boitier lumineux, Néolys + animal care ND, conçu par Xbiotec, est commercialisé par Elora biotec. Chaque programme, répondant à un besoin spécifique (effet cicatrisant, traitement du derme et repousse du poil, aide à la détente musculaire, effet anti-inflammatoire), dure de 5 à 10 minutes.
>> Aservo Equihaler ND, nouveau traitement contre l'asthme équin (cliquer sur le lien)
Proposé par Boehringer Ingelheim, Aservo equihaler ND est innovant dans sa composition, un glucocorticoïde de troisième génération inédit en médecine vétérinaire, et son mode d'action, un nébuliseur Soft Mist ND adapté d'un dispositif humain.
>> Croix du Sud élargit sa gamme vétérinaire (cliquer sur le lien)
Croix du Sud élargit sa gamme et propose un aliment pour chevaux seniors. Toujours hyperdigestible, il « privilégie la dégradation fibrolytique ». ■