Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Personnes les plus influentes du domaine de la santé : deux personnalités du monde vétérinaire dont une Française dans le top 100 du Time

L'édition 2025 de la liste célèbre les personnes qui font progresser les soins, façonnent les politiques de santé, stimulent l'innovation et transforment des vies.

© D.R.

Société

L'Association vétérinaire mondiale (AVM) a annoncé, le 9 mai, que pour la première fois, le magazine étatsunien Time a inscrit des personnalités du monde vétérinaire, dont une vétérinaire française, dans sa liste des cent personnes les plus influentes dans le domaine de la santé, « marquant ainsi une étape impor­tante pour la profession vétérinaire et son impact croissant sur la santé mondiale ». L'édition 2025 de la liste célèbre les personnes qui font progresser les soins, façonnent les politiques de santé, stimulent l'innovation et trans­for­ment des vies.

Parmi les lauréats de cette année figurent une vétérinaire et une personnalité du monde vétérinaire dont les contributions souli­gnent le rôle essentiel de la santé ani­male dans les efforts de santé publique plus larges : notre consoeur Emmanuelle Soubeyran (directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé animale, de nationalité française) figure dans la caté­gorie Leaders pour son travail de suivi et d'intervention en cas d'épizooties d'influenza aviaire (H5N1) et Kristin Peck (PDG de Zoetis) est reconnue pour son leadership dans la préven­tion des maladies animales, renforçant ainsi l'importance de la science vétérinaire dans la pro­tection des populations animales et humaines.

Mérite et vision plus large

L'AVM célèbre ces reconnaissances impor­tantes, à la fois pour leur mérite et parce qu'elles reflètent une vision plus large que l'asso­ciation défend depuis longtemps. En 2024, dans une lettre écrite au magazine Time, l'AVM, ses par­te­naires et ses mem­bres ont appelé à une plus grande reconnaissance de la santé en tant que système complet et inter­connecté qui inclut les vétérinaires.

« Alors que le monde est con­fronté à des défis sanitaires de plus en plus com­plexes, ces reconnaissances renforcent l'importance d'une approche Une seule santé, affirmant que la santé des personnes, des animaux et de l'environnement est profon­­dément inter­dépendante », souligne l'AVM. V.D.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1756

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants