La Dépêche Vétérinaire N° 1618

SOMMAIRE

Mercredi 4 Mai 2022
Vie de la profession Vie de la profession

Édito : Animal paradoxal

Viande : début de l'interdiction des antibiotiques de croissance à l'importation

37e édition de la campagne « Ils partent avec nous »

Retour à Nantes pour les Journées nationales des GTV

Une nouvelle émission animalière présentée par un confrère

Dog friendly  : une approche sûre, éthique et efficace pour la prévention des morsures à la clinique

Antibiorésistance et One Health : le réseau AMR Stakeholder Network fait le tour des bonnes pratiques en Europe

Les vétérinaires dans la bande dessinée : Devy Crock contre le véto ripou

La FVE rappelle qu'une interdiction de la colistine impacterait le bien-être animal

La photo du mois avec AVSF : un marché paysan au Pérou

Sécurité sanitaire des aliments : l'Anses présente les défis de demain

Trois écoles vétérinaires françaises dans un classement mondial des meilleures universités

Journée mondiale vétérinaire : quelques initiatives pour valoriser la profession

Lancement d'ActionAntibio.fr, portail web d'information sur l'antibiorésistance dans les filières d'élevage

Sciences Grand Angle Sciences

Faune sauvage : le stress de l'environnement favorise l'excrétion de nouveaux pathogènes

Ponte chez les poules : un déterminisme génétique

Socio-Économie Grand Angle Socio-Économie

Royaume-Uni : les associations de protection animale s'inquiètent des nombreux abandons d'animaux de compagnie

Consommation de viande dans le monde : les Étatsuniens loin devant

L'affichage obligatoire de l'origine des viandes étendu à la restauration hors domicile

Le lait d'ânesse, une jeune filière en plein essor

Animaux de compagnie Animaux de compagnie

Congrès de la BSAVA : conférences disponibles jusqu'au 27 mai

Une insuffisance cardiaque à haut débit chez un chien secondaire à une malformation vasculaire hépatique traitée par le furosémide

Identifier l'arthrose canine avec un questionnaire du propriétaire et suivre le traitement par des tests de mobilité fonctionnelle

Chiens : les choix alimentaires les plus sains sont les régimes végétaliens équilibrés

Les chats apprennent le nom de leurs amis chats

Prendre en charge les affections du furet

Infections bactériennes et fongiques chez le chien atopique : les syndromes de prolifération de surface

Clavaseptin désormais disponible aussi au dosage 750 mg

Journées annuelles du Gedac : sur l'otologie, du 12 au 14 mai, à Aix-en-Provence

Antiprurigineux chez le chien atopique : un consensus d'experts français réunis par Zoetis

Boiterie des membres pelviens chez un chiot spitz nain : quel est votre diagnostic ?

Prendre en charge l'insuffisance lacrymale du chien et du chat

Quatre webinaires techniques sur les douleurs chroniques

Nouvelle indication pour Bravecto comprimés : la réduction du risque d'infection par Babesia canis

Animaux de rente Animaux de rente