Ouverture de la nouvelle session du concours post-bac

5 713 candidats s'étaient présentés l'an dernier pour 160 retenus.

© Goodluz - Adobe

Cursus

La session 2022 de la voie d'accès aux écoles vétérinaires post-bac, inaugurée l'an dernier, se profile, avec l'ouverture des inscriptions sur Parcoursup le 20 janvier. 

5 713 candidats s'étaient présentés l'an dernier pour 160 retenus. « Dédiée aux lycéens en terminale générale, (cette nouvelle voie d'accès aux écoles vétérinaires) a pour objectif de réduire la durée globale des études, de diversifier les profils des étudiants recrutés et d'être un élément de réponse aux besoins de la profession » , précise l'école vétérinaire d'Alfort dans un communiqué du 19 janvier. 

Questionnaire de pré-orientation

Pour postuler, en parallèle à la formulation d'un voeu pour le concours, les candidats doivent : remplir un questionnaire de pré-orientation sur le site Internet concours-veto-postbac.fr ; utiliser le lien obtenu sur Parcoursup, qui permet de créer un compte ; télécharger l'attestation correspondante (en pdf) lorsque le questionnaire est rempli puis la téléverser dans Parcoursup ; payer les droits d'inscription en ligne depuis Parcoursup (20 euros). L'admissibilité aux épreuves se fait sur dossier scolaire principalement.

Le calendrier est le suivant : du 20 janvier au 29 mars, la plate-forme Parcoursup.fr est ouverte pour déposer ses voeux ; le 7 avril est la date limite pour confirmer ses voeux ; du 25 avril au 2 mai se déroulent les épreuves d'admission en visioconférence (le classement d'admissibilité ne compte pas pour l'admission) ; le 2 juin sont données les premières réponses sur Parcoursup et cette phase d'admission se termine le 15 juillet. M.L. 

Encore plus d'infos !

Sites Internet : concours-veto-postbac.fr et support.concours-veto-postbac.fr.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1603

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants