Nouvelle présidente à la Société vétérinaire pratique de France

Nos consoeurs Elodie Leroy-Monchatre (à droite) et Aurélie Chesnay ont été élues respectivement présidente et vice-présidente de la Société vétérinaire pratique de France pour 2022.

© M.J.

Vie associative

La Société vétérinaire pratique de France (SVPF) a renoué, le 7 février, à la Maison des vétérinaires à Paris, avec une assemblée générale en présentiel, au cours de laquelle ont été élues pour 2022 nos consoeurs Elodie Leroy-Monchatre (Toulouse 1996, directrice du laboratoire de la rage et de la faune sauvage de Malzéville) présidente et Aurélie Chesnay (Toulouse 2004, vétérinaire en chef à la Direction de la médecine des forces) vice-présidente.

Cette dernière deviendra donc présidente en 2023.

Elodie Leroy-Monchatre succède à notre confrère Mickaël Boni qui, en raison de la crise sanitaire, est resté exceptionnellement président pendant deux ans.

Le reste du bureau ne change pas et est composé de Michel Bernadac, secrétaire général, Benoît Tainturier, trésorier, et François-Henri Bolnot, bibliothécaire-archiviste.

La SVPF a prévu d'organiser, en novembre, ses IXe Rencontres de santé publique vétérinaire, au Val-de-Grâce à Paris, sur le thème « La sécurité sanitaire des aliments : contrôles, autocontrôles et certifications ».

L'adhésion 2022 à l'association s'élève à 25 euros (10 euros pour les étudiants), donnant accès à toutes les parties de son site Internet (www.svpf.fr). M.J. 

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1607

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants