Notre consoeur Michèle Colin prend sa retraite après plus de 30 ans au sein d'APForm
Mercredi 21 Juin 2023 Vie de la profession 47880© APForm
Carrière
« Le 30 juin prochain marquera le départ à la retraite du docteur Michèle Colin, directrice du pôle ingénierie d'APForm, après plus de trois décennies consacrées à la formation des auxiliaires spécialisés vétérinaires », informe APForm le 16 juin.
Diplômée de l'école vétérinaire d'Alfort (ENVA) en 1984, notre consoeur a d'abord exercé en tant que vétérinaire libérale jusqu'en 1990, après avoir travaillé en tant qu'assistante à l'ENVA. C'est à cette période qu'elle rejoint le CNFA d'Aix-en-Provence en tant qu'experte vétérinaire afin de contribuer à la création et au développement de la formation des ASV.
Rôle déterminant dans l'évolution de la formation des ASV
« Tout au long de sa carrière, Michèle Colin a joué un rôle déterminant dans l'évolution de la formation des ASV au sein d'APForm », souligne l'organisme de formation.
Elle y a occupé divers postes tels que responsable ingénierie, responsable du service formations qualifiantes puis directrice du pôle ingénierie depuis 2015.
« Son expérience et son expertise ont été des atouts inestimables pour APForm et pour la profession dans son ensemble », commente APForm. En collaboration avec son équipe, elle a contribué à la création de modules de formation qui ont permis de faire évoluer les compétences des ASV. Elle a également été à l'initiative de l'intégration de la formation digitale dans l'offre d'APForm.
« Michèle Colin restera une figure emblématique chez APForm. Tous ses collègues lui adressent leurs voeux les plus chaleureux pour une retraite épanouissante. Karine Rossetto-Brion, directrice générale d'APForm, salue son dévouement et son engagement envers la formation des ASV qui resteront une référence pour les générations futures, tout en contribuant à maintenir l'excellence de notre association », conclut l'organisme de formation. ■