Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Notre consoeur Hameline Virevialle, nouvelle présidente de l'Avef

Hameline Virevialle est membre du conseil d'administration de l'Avef depuis 2019.

© D.R.

Vie associative

Notre consoeur Hameline Virevialle (Alfort 2003), praticienne équine dans le Sud de la France, a été élue présidente de l'Avef* lors du conseil d'administration de l'association, le 21 janvier. Elle succède à notre confrère Charles-François Louf qui a assuré neuf ans de présidence et beaucoup oeuvré pour le développement et le rayonnement de l'Avef.

Sous sa présidence, le nombre d'adhérents séniors est passé de 330 à plus de 850.
A ceci s'ajoutent 500 adhérents juniors. Après ces neuf années émaillées d'actualités et d'enjeux professionnels, il a souhaité transmettre le flambeau mais demeure aux cotés de la nouvelle présidente, en qualité de vice-président, pour assurer la transmission des dossiers.

Elue pour trois ans

Hameline Virevialle, élue pour trois ans, s'entoure d'un bureau élargi composé de sept personnes issues du conseil d'administration. Outre Charles-François Louf, il compte trois autres vice-présidents, nos confrères Laurent Mangold, Vincent Boureau et Jean-Marc Betsch, une secrétaire générale, notre consoeur Sarah Pradeaud, un trésorier, notre confrère Eric Richard, et une présidente du conseil scientifique, notre consoeur Céline Mespoulhès.

Hameline Virevialle est membre du conseil d'administration de l'Avef depuis 2019. Elle est à l'origine de la mise en place de webinaires mensuels pour la formation des vétérinaires équins. Intégrée à l'équipe organisatrice de l'Avef, elle a pris en charge de nombreuses missions techniques et notamment la refonte du site Internet. M.L.

* Avef : Association vétérinaire équine française.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1738

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants