Naissance du Cercle des vétérinaires investisseurs
Mercredi 11 Octobre 2023 Entreprise 48487L'objectif est de rassembler des vétérinaires investisseurs (business angels) désireux d'apporter avant tout un soutien financier ainsi que des connaissances au profit d'entreprises.
Entrepreneuriat
Le Club Vétérinaires et Entreprises (CVE) vient de lancer le Cercle des vétérinaires investisseurs (CVI) pour accompagner des entreprises et des entrepreneurs actifs dans le domaine de la santé et du bien-être animal. Ce groupe informel est né de l'intérêt de plusieurs membres du CVE pour l'investissement et l'entrepreneuriat, couplé au dynamisme des créations et rachats d'entreprises dans le domaine vétérinaire, dans le secteur animalier au sens large, voire de la santé publique.
Soutien financier
« L'objectif est de rassembler des vétérinaires investisseurs (business angels) désireux d'apporter avant tout un soutien financier* ainsi que des connaissances au profit d'entreprises, jeunes et moins jeunes, qui se développent dans les secteurs du médicament, de l'alimentation animale ou humaine, des biotechnologies, des matériels et équipements médicaux, des services (assurance, solutions digitales, IA...), environnement et tout autre secteur du One health », expliquent nos confrères à l'origine du projet.
Le webinaire de lancement du CVI a eu lieu en visioconférence le 11 septembre. Un autre est prévu le 17 octobre, à 20 heures, et une rencontre aura lieu en marge du congrès de l'Afvac**, à Lille, du 30 novembre au 2 décembre. M.L.
Encore plus d'infos !
Guerric Radière et Laurent Jessenne, courriel : angels@clubveterinairesetentreprises.fr, site Internet : www.clubveterinairesetentreprises.fr, onglet : Réseaux.
* Investir comporte des risques de perte en capital, partielle ou totale ; ces investissements sont destinés à des personnes averties et expérimentées.
** Afvac : Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie.