Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Marie Tanguy, lauréate du Prix de l'Ordre 2021 pour la plate-forme de mentorat Louveto

Louveto a pour objectif d'améliorer le quotidien des jeunes vétérinaires grâce au mentorat en leur donnant la possibilité de pouvoir être guidés dans leur vie professionnelle par des vétérinaires plus expérimentés.

© D.R.

Récompense

Notre consoeur Marie Tanguy (Nantes 2019) est la lauréate du Prix de l'Ordre 2021 pour la plate-forme Internet de mentorat vétérinaire Louveto (https://louveto.com), a informé, le 9 juin, l'Ordre national des vétérinaires.

« Louveto a pour objectif d'améliorer le quotidien des jeunes vétérinaires grâce au mentorat en leur donnant la chance de pouvoir être guidés dans leur vie professionnelle par des vétérinaires plus expérimentés. Et les vétérinaires mentors ont aussi la chance de côtoyer des idées et des projets nouveaux auprès de jeunes vétérinaires », explique l'Ordre.

Un accessit pour Agronomes et vétérinaires sans frontières

En raison des conditions sanitaires et des restrictions encore en vigueur, la remise officielle du prix se tiendra, début septembre, au siège du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires.

Le prix de l'Ordre est matérialisé par un bronze réalisé par Michel Dubor, vétérinaire et artiste, et la remise d'un chèque de 1 000 euros.

Le jury du Prix de l'Ordre a également décerné un accessit à l'association Agronomes et vétérinaires sans frontières représentée par son président, Philippe Collin, « pour la mise en oeuvre du concept One Health dans les pays du Sud qui permet de relever les principaux défis des communautés d'éleveurs face aux infrastructures insuffisantes ou inadéquates, aux effets du changement climatique, à l'intensification des systèmes d'élevage...* ».

En tout, neuf dossiers de candidature ont été soumis au jury du Prix de l'Ordre**.

* Un dossier de présentation est en ligne à l'adresse https://bit.ly/3x3CYvW.

** La liste des candidatures était la suivante : application smartphone de téléconsultation Liv'vet (Jean-François Audrin) ; thèse vétérinaire d'Elisa Bohin « La place du vétérinaire dans le débat public sur le bien-être animal » ; document de l'association Agronomes et vétérinaires sans frontières, représentée par Philippe Collin, « Mise en oeuvre du concept One Health dans les pays du Sud » ; chaîne YouTube Tony et Léon (Valérie Crousse) ; mémoire de diplôme universitaire d'histoire de la médecine de Fanny Demars « Saturnin Arloing, sa vie, son oeuvre » ; livre « OABA : 60 années de protection des animaux » (Jean-Pierre Kieffer) ; compte Twitter de Tudual Le Bras « Dr Toudou » ; fonds de dotation Univet Nature (Alain Moussu) ; site Internet de mentorat vétérinaire Louveto (Marie Tanguy).

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1579

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants