Les vétérinaires seront présents au Salon de l'agriculture

La profession vétérinaire occupe un stand dans le hall 4 du salon.

© D.R.

Événement

Comme chaque année, la profession vétérinaire, sous l'égide du SNVEL*, tiendra un stand au Salon de l'agriculture 2023, qui se tiendra du 25 février au 5 mars, dans le hall 4 (stand 4E125) du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

« Il s'agit d'une occasion importante pour montrer au public ce que font les vétérinaires au quotidien, leur rôle en matière de santé et de bien-être animal mais aussi de santé publique » , souligne le SNVEL.

Il présentera un espace regroupant :

- la ferme pédagogique du salon, en partenariat avec Comexposium et le Ceneca**, qui a pour objectif d' « instaurer un dialogue entre le public et ceux qui consacrent leur vie aux animaux : les éleveurs, les passionnés, qui oeuvrent par exemple pour la sauvegarde de races anciennes, mais aussi les vétérinaires »  ;

Clinique high tech

- la clinique high tech, alliant une équipe formée et compétente et des moyens techniques de pointe ;

- les animations qui traiteront des thèmes suivants : le bien-être animal, la possession responsable d'un animal, l'identification, les métiers de la clinique vétérinaire et la biodiversité.

Chaque jour, des vétérinaires, des auxiliaires vétérinaires et des étudiants seront présents pour répondre aux nombreuses questions du public.

Plusieurs temps forts sont prévus comme la reconduite de l'initiative pédagogique soutenue par le SNVEL « Le monde de Jacquotte » avec pour nouveauté 2023 un spectacle pédagogique interactif « l'école des chèvres »  ; des animations reprenant la thématique de l'édition 2023 du salon, « Le vivant au quotidien ! » , et un parcours « Viens soigner ton animal » .

Comme tous les ans, le salon est aussi l'occasion pour les représentants professionnels d'échanger avec les responsables politiques et les autres professionnels concernés par les filières animales. M.L. 

* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.

** Ceneca : Centre national des expositions et concours agricoles.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1651

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants