Les vétérinaires de nouveau présents au Salon de l'agriculture

Chaque année, la profession tient un stand au Salon de l'agriculture.

© D.R.

Evenement

Le SNVEL* est de nouveau présent au Salon International de l'agriculture, du 22 février au 1er mars, avec le stand « Les vétérinaires » (Hall 4, D 101).

Ce stand permettra de découvrir la palette des activités du vétérinaire et de son implication au quotidien auprès des éleveurs et des propriétaires d'animaux de production ou de compagnie en explicitant les grandes thématiques : bien-être animal, possession responsable, enjeux environnementaux, sauvegarde de la biodiversité, sécurité sanitaire et traçabilité alimentaire, maintien du maillage pour le bien-être des éleveurs et de leurs animaux.

Le stand sera structuré en trois espaces :

- la clinique vétérinaire,

- des espaces animations et d'accueil,

- la ferme pédagogique, animée par le SNVEL*.

« L'objectif du SNVEL est à la fois d'informer le grand public mais aussi les décideurs publics car, visiter le Salon de l'agriculture, c'est aussi rencontrer les acteurs garants du sanitaire et du bien-être dans les filières animales », souligne le syndicat.

Une conférence de presse

Cette année, le stand des vétérinaires présentera également le nouveau cycle préparatoire intégré.

Une conférence de presse est prévue, le 26 février, à 11 H 30, à l'invitation de Philippe Vinçon, directeur général de l'enseignement et de la recherche, et de notre confrère Laurent Perrin, président du SNVEL, en présence des directeurs des écoles nationales vétérinaires.

* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1516

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants