Le Muséum national d'Histoire naturelle rejoint l'aventure L'animal en monument

© D.R.

Vie des écoles

La cinquième édition de l'exposition de sculptures animalières de grand format L'animal en monument aura lieu du 16 septembre au 12 novembre à l'école vétérinaire d'Alfort (ENVA). Proposé depuis 2016 à l'ENVA par l'ENVA, l'Association des anciens élèves et des amis de l'école d'Alfort et le Salon national des artistes animaliers de Bry-sur-Marne, l'événement se développe et est rejoint par un nouveau co-organisateur, le Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN).

En 2023, les oeuvres de grande taille seront exposées dans la cour d'honneur de l'ENVA et certaines oeuvres pourront être accueillies au Parc zoologique de Paris, à la discrétion du jury et du MNHN. Comme en 2021, des oeuvres de petit format seront proposées dans les vitrines du musée Fragonard de l'ENVA.

Près de 10 000 visiteurs

« Les quatre co-organisateurs se réjouissent de ce nouveau partenariat fructueux au profit d'une exposition rencontrant, lors de chaque édition, un vif succès, avec près de 10 000 visiteurs. C'est l'occasion d'aller plus loin dans la visibilité de l'exposition et de valoriser le travail remarquable de la quinzaine d'artistes exposés », se réjouit l'ENVA, le 1er mars.

Elle précise le calendrier de l'événement : du 1er mars au 15 avril, les artistes peuvent déposer leur dossier de candidature (sur le site internet de l'ENVA : vet-alfort.fr) ; 1er mars : ouverture de l'appel à candidature ; 15 avril : clôture des candidatures ; mi-mai : choix du jury ; les réponses seront envoyées quelques jours plus tard ; du 14 et 15 septembre : installation des oeuvres ; 15 septembre : vernissage ; du 16 septembre au 12 novembre : exposition ; du 13 au 15 novembre : retrait des oeuvres. V.D.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1654

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants