Le chien et l'enfant au programme de la troisième Semaine nationale du chien

Des événements sont organisés partout en France à l'occasion de la troisième Semaine nationale du chien.

© D.R.

Evénement

« Le chien et l'enfant » est le thème retenu pour la troisième édition de la Semaine nationale du chien, organisée par la Centrale canine du 27 septembre au 5 octobre.

Partout en France, plusieurs centaines d'animations seront organisées pour valoriser cette relation et les évènements « viseront notamment à promouvoir la responsabilisation et la sensibilisation des familles dans l'accueil et l'éducation d'un chien. Ils permettront également de découvrir les nombreuses opportunités d'activités, pour petits et grands, accessibles avec un chien ainsi que son rôle bénéfique dans la société et ses compétences exceptionnelles », indique la Centrale canine. Un site Internet dédié répertorie ces événements : semaineduchien.fr.

Nouvel outil pédagogique

Lors de la présentation de cette troisième édition, le 4 septembre, à Paris, la Centrale canine a rappelé des données émanant du baromètre « Les Français et le chien » conduit par le CSA l'an dernier. Ainsi, près de 4 foyers français avec enfant(s) sur 10 ont un chien et 25 % de ceux qui n'en ont pas ont le projet d'en accueillir un. Par ailleurs, près de 9 Français sur 10 considèrent que le chien aide l'enfant, le stimule et l'accompagne dans son développement.

A l'occasion de la Semaine nationale du chien, la Centrale canine a dévoilé un nouvel outil pédagogique et interactif pour sensibiliser les enfants aux bons comportements à adopter avec un chien : www.lamaisondeloupy.fr. Podcasts, vidéos éducatives, jeux interactifs... à travers ces différents canaux, les intéressés auront toutes les clés pour décrypter les comportements des chiens face à diverses situations (arrivée du chien dans la famille, éducation, socialisation, etc.). M.L.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1765

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants