Lancement du Breizh Vet Tour 2022

Pour cette nouvelle édition, les éleveurs seront les maîtres du jeu : leurs réponses guideront l'avancée de la matinée, ponctuée d'énigmes.

© D.R.

Formation

Créé en 2011, le Breizh Vet Tour réunit chaque année plus de 1 000 éleveurs bretons dans les quatre départements de la région. Ils sont chacun le siège d'une demi-journée de formation en présentiel offerte aux éleveurs par leur vétérinaire avec l'appui du GTV Bretagne.

41 vétérinaires conférenciers avaient répondu présents en 2018 pour la 8e et dernière édition de ce rendez-vous théoriquement annuel interrompu par la Covid.

A chaque conférence départementale, une animation est construite autour d'un ou plusieurs sujets essentiels à l'amélioration de la gestion sanitaire des exploitations bretonnes.

En prévision de cette tournée bretonne, une soirée sera organisée dans chaque département à destination des vétérinaires et ASV pour leur présenter le projet et recruter les équipes*.

Quatre demi-journées de conférences

Les demi-journées de conférences se dérouleront ensuite les 1er décembre dans le Finistère, 6 décembre dans le Morbihan, 8 décembre dans les Côtes-d'Armor et 15 décembre en Ille-et-Vilaine.

Pour cette nouvelle édition, les éleveurs présents dans la salle seront les maîtres du jeu (et de la formation) car leurs réponses guideront l'avancée de la matinée, qui sera ponctuée d'énigmes. Des explications scientifiques courtes et ciblées complèteront ce nouveau format.

Le thème de départ est la reproduction, qui permettra aux intervenant de parler protocoles de traitement et synchronisation, détecteurs de chaleurs, boiteries, alimentation, minéraux, vitamines et oligo-éléments, etc. M.L.

Encore plus d'infos !

Administratif : Dominique Laillet, tél. : 06.74.90.52.57, courriel : gtv.bretagne@orange.fr ; contenu scientifique : Sophie Rouanne, tél. : 06.86.66.93.35, courriel : sophie.rouanne@gmail.com.

* Le 4 octobre dans le Finistère, le 6 octobre dans le Morbihan, le 18 octobre dans les Côtes-d'Armor et le 20 octobre en Ille-et-Vilaine.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1630

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants