Lancement de la 33e édition du Festival de la communication Santé

© D.R.

Communication

Le Festival de la communication Santé (#FesticomSanté), événement de communication santé francophone dont La Dépêche Vétérinaire est partenaire, annonce le lancement de sa 33e édition qui comporte notamment un Prix de la communication Santé animale.

Depuis plus de 30 ans, ce festival permet la rencontre entre tous les acteurs de l'écosystème, qu'il s'agisse des soignants, des associations de patients, des industriels, des patients, des sociétés savantes, des établissements de soins, des agences, des start up et scale up, des villes et régions, des assureurs et mutuelles ou encore des écoles et de leurs étudiants. « C'est non seulement le lieu privilégié dédié à la communication santé francophone mais aussi une marque média dont l'ambition est d'agréger l'ensemble de l'écosystème autour de la communication santé », précisent ses dirigeants.

L'édition 2023 a permis la présentation de plus de 80 campagnes et mobilisé 400 participants.

Celle de 2024 sera dédiée à l'expérience santé, « de la prévention à la rémission en passant par le parcours de soin et l'accompagnement, pour déchiffrer les enjeux majeurs de transformation auxquels le secteur est confronté ».

Acteurs de la prévention

Cette thématique permet d'impliquer tout au long de l'année l'ensemble des acteurs mobilisés dans le domaine de la santé (industriels, patients, aidants, professionnels de santé, associations de patients, institutionnels, acteurs de la prévention et du bien-être, chercheurs, syndicats, etc.) dans l'objectif « de valoriser ceux qui innovent, saisir la manière dont la communication accompagne et soutenir les diverses expériences liées à la santé et donc élargir son champ d'application traditionnel et participer, in fine, à l'amélioration de la communication santé au service du système de soins ».

En 2024, le festival élargit son offre auprès de ses partenaires en éditorialisant ses contenus, via le podcast par exemple, et en offrant la possibilité d'organiser des évènements personnalisés sur la durée.

Cette initiative aura un double objectif : permettre aux partenaires de présenter leur savoir-faire et leurs engagements tout en mettant au service des entreprises de santé son rôle d'observateur et de diffuseur.

Aux Rencontres #FestiComSanté qui vont jalonner toute la saison 33 s'ajoutent deux rendez-vous majeurs : la soirée de remise des prix du podcast Santé francophone (pour lequel concourent des acteurs de la santé animale), le 25 janvier, à Paris, en partenariat avec MedShake Studio, et le festival et les prix #FestiComSanté 2024, les 14 et 15 mars, à Deauville, avec des conférences avec l'ensemble des acteurs de la santé. M.L.

Encore plus d'infos !

Site Internet : www.festivalcommunicationsante.fr

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1692

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants