Purina Urinaire Renal

La Centrale canine organise la première édition de la Semaine nationale du chien

Ces manifestations pourront prendre la forme de portes ouvertes, de villages canins, de conférences, de balades canines, de cours d'éducation, etc.

© Centrale canine

Evènement

La Centrale canine va mettre  « le rôle bénéfique du chien dans la société à l'honneur partout en France »  en organisant, du 1er au 8 octobre, la première édition de la Semaine nationale du chien. Cette première édition sera parrainée par le ministère de l'Agriculture.

A travers d'évènements organisés dans plusieurs villes de France, la Centrale canine cherche également à faire de la pédagogie auprès des futurs adoptants pour « favoriser des adoptions responsables ». Une découverte de la diversité des activités à faire avec son chien est également prévue.

Ces manifestations, organisées en lien avec les élus locaux, les clubs d'éducation et d'utilisation affiliés à la Centrale canine, ainsi qu'avec les associations canines territoriales, pourront prendre la forme de portes ouvertes, de villages canins, de conférences, de balades canines, de cours d'éducation, etc. 

Invitation à développer le Pet at work

La Centrale canine invite également les entreprises et institutions françaises à s'initier au Pets at work en donnant la possibilité à leurs collaborateurs de venir accompagnés de leur chien durant cette semaine.

Elle met à leur disposition un site dédié avec une carte de géolocalisation répertoriant toutes les manifestations (https://semaineduchien.fr). Il sera régulièrement mis à jour.

« La Centrale canine est très heureuse de lancer la première édition d'un tel évènement d'ampleur dédié au chien, qui occupe une place de plus en plus privilégiée dans le coeur et le foyer des Français : 33 % des Français en possèdent et 21 % de ceux qui n'en ont pas en veulent un ! Les 1 500 clubs d'éducation, d'utilisation et de race et associations canines territoriales auront à coeur de partager leur passion du chien partout sur le territoire, avec l'aide des élus locaux et de nombreux partenaires. Cette première édition bénéficie du parrainage du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, preuve de l'intérêt, de l'originalité et de la nécessité d'une telle célébration en France » , souligne notre confrère Alexandre Balzer, président de la Centrale canine.  P.-L.H.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1673

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants