L'ENVA propose des soirées cliniques aux vétérinaires
Mercredi 9 Octobre 2019 Animaux de compagnie 34159La première soirée, le 16 octobre, sera consacrée à la « Prise en charge de l'abdomen septique : de l'admission à la réanimation ».
© David Quint
Formation
L'école vétérinaire d'Alfort (ENVA) propose, du 16 octobre au 3 mars, des soirées cliniques dédiées aux vétérinaires, gratuites. Leur objectif est de « diffuser l'information médicale aux professionnels ».
Les experts de l'école mettent ainsi leur expérience et leur compétence au service des vétérinaires au cours de quatre soirées cliniques sur la gastro-entérologie avec pour objet de présenter des cas cliniques traités dans le cadre de leur activité quotidienne.
La première soirée, en partenariat avec Hill's, le 16 octobre, sera consacrée à la « Prise en charge de l'abdomen septique : de l'admission à la réanimation », par le Pr Patrick Verwaerde, chef du service des urgences, réanimations et soins intensifs du CHUVA.
Découvrir des cas concrets
« Avec 40 000 animaux pris en charge chaque année, le centre hospitalier universitaire vétérinaire est l'une des plus importantes structures européennes de ce type. Les équipes sont parmi les plus qualifiées et accompagnent les futurs vétérinaires dans leur formation. (Ces soirées sont donc ) l'occasion donc pour les futurs participants de découvrir des cas concrets rencontrés dans le cadre des prises en charge de l'hôpital, d'échanger et d'interroger les différents intervenants », rappelle l'école.
Elles s'inscrivent dans la démarche globale de formation des professionnels tout au long de leur carrière. L'ENVA propose toute l'année des dizaines de formations, sur des thématiques variées, diplômantes ou qualifiantes, dédiées aux vétérinaires mais aussi aux éleveurs et professionnels du monde animal. ■
Encore plus d'infos !
Inscription sur vet-alfort.fr à l'adresse : https://bit.ly/2LVOBAk