L'ENVA accueille l'assemblée générale de l'AEEEV

© D.R.

Enseignement

L'école vétérinaire d'Alfort (ENVA) devait accueillir l'assemblée générale 2024 de l'association des établis­sements européens d'enseignement vétérinaire (AEEEV), les 30 et 31 mai.

Cet organisme d'accrédi­tation international, qui compte 101 membres, garantit un standard minimal de formation pour tous les vété­rinaires diplômés en Europe. « Ces évaluations assurent la qualité de l'enseignement et l'acquisition de compé­tences correspondant à un référentiel commun reconnu mondialement. L'école d'Alfort, accréditée par l'AEEEV en 2017, sera à nouveau auditée en 2025 », rappelle l'établissement français.

C'est dans son enceinte qu'a été créée, par une assemblée constitutive le 27 mai 1988, l'AEEEV. Le Pr Bernard Toma, directeur de l'école vétérinaire d'Alfort à l'époque, devait exposer les conditions de cette création qui devait être commémorée le 30 mai.

Election du prochain président

Le programme de l'assemblée générale comporte également l'élection du prochain président de l'AEEEV.

Etaient également prévues, le 31 mai, des tables rondes portant sur les innovations pédagogiques et les enjeux de l'enseignement. Les équipes de l'ENVA devaient présenter ensuite le pro­jet du centre hospitalier normand dédié au cheval avant une visite du campus de Maisons-Alfort.

« L'accueil de cet événement donne l'occasion à la communauté alforienne de montrer que son école a profondé­ment évolué ces dernières années, avec des innovations pédagogiques, une restructuration complète du cam­pus, une volonté de modernisation et de dynamisation des activités cliniques, grâce à l'engagement des équipes », poursuit l'établissement. M.L.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1712

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants