L'école vétérinaire d'Alfort de nouveau partenaire de la Lekkarod
Mercredi 19 Janvier 2022 Vie de la profession 42832© Zakharov-evgeniy-Fotolia
Course
L'école vétérinaire d'Alfort (ENVA) est de nouveau partenaire de la course de traîneaux à chiens Lekkarod, qui réunira une centaine de participants et quelque 800 chiens, du 12 au 20 mars. Pour cette septième édition, trois massifs seront traversés : Belledonne, le Val d'Arly et la Haute Maurienne.
Le président de l'association Lekkarod est le Pr Dominique Grandjean, chef de l'unité de médecine de l'élevage et du sport (Umes) de l'ENVA.
Cinq étudiantes de 4e et 5e années participeront à l'événement en tant que bénévoles. Elles seront présentes pour assister l'organisation dans le cadre des soins vétérinaires des chiens. Elles seront ainsi intégrées à l'équipe vétérinaire, sous l'autorité du vétérinaire chef, et oeuvreront comme assistantes vétérinaires aux côtés de six autres vétérinaires et deux auxiliaires spécialisées vétérinaires certifiées.
Adaptée au contexte sanitaire
Comme en 2021, la course est adaptée au contexte sanitaire, dans le respect des consignes en vigueur.
Des chiens formés à la détection de la Covid-19, à l'ENVA dans le cadre du programme Nosaïs-Covid 19 développé par le Pr Grandjean à l'école, seront présents tout au long de l'événement et contribueront au dépistage quotidien des équipes et des concurrents. ■
Encore plus d'infos !
Site Internet : lekkarod.com ; Facebook : @lekkarod.