L'école UniLaSalle recherche des structures équines partenaires
Accueillir un étudiant dans le cadre de son enseignement clinique implique des responsabilités.
© gn8-Adobe
Enseignement
L'Avef* a relayé sur son site, le 30 septembre, une initiative de l'école vétérinaire privée UniLaSalle de Rouen qui recherche des structures vétérinaires équines susceptibles d'accueillir des étudiants de 5e et 6e année à raison d'un étudiant par clinique et par bloc de quatre semaines. Les structures intéressées peuvent s'engager sur trois ou six blocs.
En effet, dans le cadre de la formation de ses étudiants vétérinaires, UniLaSalle développe un dispositif d'enseignement clinique associant rotations au sein de son centre hospitalier et immersions au sein de structures vétérinaires partenaires.
Disponibilité de l'équipe
Déployées en 5ᵉ et 6ᵉ années, ces immersions ont pour objectif de confronter progressivement les étudiants à la réalité de la pratique et de les accompagner vers davantage d'autonomie.
« Un tel engagement mérite toutefois d'être envisagé dans toutes ses dimensions : accueillir un étudiant dans le cadre de son enseignement clinique suppose une réelle disponibilité de l'équipe, un investissement pédagogique et un encadrement adapté ainsi que la prise en compte des responsabilités liées à cet accueil », alerte l'Avef qui précise n'intervenir ici qu'« en qualité de relais d'information et de mise en relation, la conception, l'organisation et la mise en oeuvre du dispositif restant sous la responsabilité d'UniLaSalle ». M.L.
Encore plus d'infos !
Courriel : semi-distribue.veto@unilasalle.fr.
* Avef : Association vétérinaire équine française.





