L'Association des auditeurs de France Culture, présidée par un confrère, va fêter ses 40 ans
Mercredi 26 Juin 2024 Vie de la profession 51258Médias
L'Association des auditeurs de France Culture (AFC), présidée par notre confrère Alain Guignard, s'apprête à célébrer ses 40 ans, le 12 octobre, à Paris*.
« L'objet de cette association consiste à regrouper les auditeurs de France Culture pour favoriser les rencontres et coordonner les actions visant à : l'évolution de la chaîne dans le maintien de sa qualité ; la préservation de son identité et de sa spécificité ; l'amélioration de sa technique et de son confort d'écoute ; son ouverture aux différents niveaux de culture ; son rayonnement et développement de son influence ; sa pérennité », explique notre confrère.
Echanger avec les responsables de la direction
L'association, qui se veut pluraliste et indépendante de tout engagement politique, confessionnel, syndical et philosophique, reçoit des producteurs, journalistes et intervenants de la chaîne au cours d'un déjeuner-rencontre, établit toute autre forme de contact avec les interlocuteurs concernés et défend la notion de service public de l'audiovisuel.
Son statut associatif lui permet de se faire reconnaître et d'échanger avec les responsables de la direction de la chaîne.
Elle invite les confrères à la rejoindre et participer à son 40e anniversaire qui se déroulera en public. M.L.
* Samedi 12 octobre, Maison des associations, de 12 h 30 à 18 heures, 5, rue Perrée, 75003 Paris, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles en prévenant auparavant par courriel : contact@auditeurs-de-france-culture.asso.fr ; site Internet : www.auditeurs-de-france-culture.asso.fr.