BI Journée mondiale des vétérinaires

L'application Filalapat : un outil pour des vacances sereines

© D.R.

Service

A l'occasion de la période estivale lors de laquelle le nombre d'animaux déclarés perdus est le plus élevé et de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux domestiques, qui a eu lieu le 27 juin, la société I-Cad, en charge de la gestion du Fichier national d'identification des animaux carnivores domestiques, souligne l'utilité du service Filalapat.

I-Cad rappelle que « les propriétaires d'animaux entrés en fourrière ne disposent que d'un délai de 8 jours ouvrés pour récupérer leur animal » et que « l'identification n'est optimale que si les informations liées à l'animal et les coordonnées de son détenteur sont actualisées ».

Multiples fonctionnalités

Pour actualiser leurs coordonnées, les détenteurs d'animaux peuvent se rendre sur la fiche de leur animal dans l'application Filalapat ou sur le site www.i-cad.fr dans leur espace Détenteur.

« Filalapat est le service officiel qui permet de réunir toutes les informations qui concer­nent l'animal (caractéristiques, comportement, alimentation, santé, etc.) » ainsi que les coordonnées de son propriétaire.

Ce service offre plusieurs fonctionnalités : déclarer un animal perdu, vu ou trouvé ; être alerté en temps réel si son animal perdu a été trouvé ou s'il est hébergé en fourrière ; être mis en relation avec le particulier ou le professionnel l'ayant vu ou trouvé, etc.

Filalapat est un service complet : une application gratuite, un site Internet (dédié aux conseils, actualités, etc.), une page Facebook, un groupe Facebook d'entraide et un numéro d'appel dédié. M.L.

Encore plus d'infos !

Site Internet : www.filalapat.fr/application-filalapat

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1536

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants