Franck Fourès nommé directeur de l'agence du médicament vétérinaire pour succéder à Jean-Pierre Orand

Franck Fourès est actuellement en poste à l ambassade de France au Brésil.

© D.R.

Carrière

Inspecteur général de santé publique vétérinaire, notre confrère Franck Fourès (Toulouse 1995) succédera, à compter du 1er novembre prochain, à notre confrère Jean-Pierre Orand comme directeur de l'Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses*-ANMV).

A la tête de l'ANMV depuis 12 ans, Jean-Pierre Orand rejoindra à cette date le Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (ministère de l'Agriculture).

Nommé directeur de l'ANMV par un arrêté conjoint du ministre de l'Agriculture et du ministre de la Santé publié le 7 août (https://bit.ly/3c0UFHL), Franck Fourès est depuis 2018 en poste à l'ambassade de France au Brésil comme conseiller référent sanitaire et phytosanitaire (chef de pôle agricole adjoint).

Directeur adjoint à l'Anses de 2011 à 2015

Avant le Brésil, Franck Fourès était en poste à la Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de la Guyane (en tant que chef du service de l'alimentation puis directeur adjoint) de 2015 à 2018. De 2011 à 2015, il fut directeur adjoint de l'évaluation des risques, chargé de la thématique alimentation à l'Anses* après 6 ans passés au ministère de l'Agriculture (notamment comme auditeur qualité).

Notre confrère fut également chef de service santé et protection animales à la Direction des services vétérinaires d'Ille-et-Vilaine de 2003 à 2005 et, à Rennes, chef de service Déchet-équarrissage-alimentation animale-pharmacie-réglementation transversale à la Direction régionale des services vétérinaires.

Notre confrère est titulaire d'un master de sociologie des organisations et d'un doctorat de sociologie à Sciences Po. M.J.

* Anses : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1627

« Toute reproduction, diffusion, traduction ou exploitation totale ou partielle de nos contenus de quelque nature que ce soit, accessibles gratuitement ou non, sans l’autorisation écrite et préalable de La Dépêche Vétérinaire, est strictement interdite (articles L. 335-2 du Code de la propriété intellectuelle) »
Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants