ENV : les droits de scolarité sont fixés pour 2021-2022

Le montant des droits de scolarité pour les étudiants en première année commune des écoles nationales vétérinaires, dans le tronc commun des études conduisant à la délivrance du diplôme d'études fondamentales vétérinaires et en année d'approfondissement conduisant au diplôme d'État de docteur vétérinaire s'élève à 2 561 euros (1 875 euros au taux réduit).

© Photographee.eu - Fotolia.com

Enseignement

Le montant des droits de scolarité dans les écoles nationales vétérinaires, pour l'année universitaire 2021-2022, a été fixé par un arrêté publié le 2 juillet.

Il s'élève, pour les étudiants en première année commune des écoles nationales vétérinaires, dans le tronc commun des études conduisant à la délivrance du diplôme d'études fondamentales vétérinaires et en année d'approfondissement conduisant au diplôme d'Etat de docteur vétérinaire à 2 561 euros (contre 2 531 l'année précédente, soit + 1,19 %). Le taux réduit est, lui, de 1 875 euros.

Le montant des droits de scolarité acquittés pour chacune des trois années de la formation conduisant à la délivrance d'un diplôme d'études spécialisées vétérinaires (DESV) est de 1 481 euros, sauf, par dérogation, pour les DESV Anatomie pathologique vétérinaire et Sciences de l'animal de laboratoire pour lesquels les étudiants acquittent des droits de scolarité annuels d'un montant respectivement de 2 416 et 4 645 euros.

2 280 euros pour un DESV obtenu par la VAE

Les étudiants s'inscrivant à la préparation des DESV après l'obtention du certificat d'études approfondies vétérinaires (CEAV) acquittent, pour les deux années de formation faisant suite à l'obtention du CEAV, des droits de scolarité annuels d'un montant de 1 274 euros.

Le montant des droits de scolarité acquittés pour la préparation du diplôme d'interne en clinique animale atteint 2 465 euros.

Quant au montant des droits d'inscription acquittés par les candidats à l'obtention d'un DESV par la validation des acquis de l'expérience, il s'élève à 2 280 euros (soit une hausse de 1,20 % par rapport à l'année précédente). En cas de validation partielle, le montant des droits d'inscription acquittés pour la deuxième inscription est de 1 145 euros.

Enfin, le montant des droits de scolarité pour les étudiants, admis sur la base des articles R. 812-53 et R. 812-54 du Code rural et de la pêche maritime qui ne répondent pas aux critères de l'article 1 de cet arrêté, atteint 6 225 euros. Il concerne notamment les ressortissants de pays tiers. M.J.

Encore plus d'infos !

Arrêté du 23 juin 2021 publié au Journal officiel du 2 juillet 2021.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1585

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants