Auto-promo vacances ETE 2025 DV

Édito : Tout sur le web et le papier

La Dépêche Vétérinaire ouvre, le 19 mai, son nouveau site Internet avec, pour la première fois, une offre éditoriale complète présentée sous forme de flux d'articles.

Bien sûr, l'hebdomadaire papier et ses suppléments - Dépêche Technique et Dépêche ASV - sont en parallèle maintenus à l'identique et nos abonnés continueront à les recevoir par voie postale.

Le nouveau site Internet est donc un plus pour les abonnés à La Dépêche Vétérinaire qui pourront ainsi accéder en ligne, à l'instar des quotidiens de la presse généraliste, à l'ensemble des articles publiés ou en passe d'être publiés dans l'hebdomadaire papier, classés par rubrique : Vie de la profession, Grand Angle, Animaux de compagnie, Equidés, Animaux de rente, Entreprise.

La répartition des articles et leur accès ont été modelés sur l'offre qui prévaut déjà, depuis plusieurs années, sur l'appli Iphone/Ipad de La Dépêche .

Sur le site Internet, l'accès aux articles sous forme de flux est également possible pour l'hebdomadaire et La Dépêche technique via les sommaires au numéro. Une première sous cette forme pour les deux supports.

L'hebdomadaire papier ainsi que ses suppléments sont en outre téléchargeables en format pdf pour l'ensemble des abonnés (y compris La Dépêche Technique dont le téléchargement était auparavant réservé aux seuls abonnés premium).

L'abonné à La Dépêche Vétérinaire bénéficiera donc d'un service éditorial complet : accès par rubrique au contenu de tous les articles ainsi qu'aux archives (sous forme de flux d'articles) de La Dépêche Vétérinaire et de La Dépêche Technique grâce à un moteur de recherche fonctionnant par mots clés.

La nouvelle offre ne s'arrête pas là.

Une évolution majeure tient aux services proposés comme nous vous l'annoncions en mars en avant-première.

La section Emploi du site avec ses espaces Recruteurs , Candidats et Stages met à profit les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour mieux faire coïncider les offres des employeurs aux demandes des candidats.

L'objectif est de répondre aux difficultés de recrutement auxquelles les entreprises du secteur vétérinaire sont régulièrement confrontées.

Dans leur espace dédié, les candidats pourront ainsi déposer gratuitement en ligne leur demande d'emploi et compléter leur profil de type CV. De même, les employeurs pourront créer un profil mettant en valeur leur équipe et leur structure, afin d'accroître leur visibilité, et publier leur offre (gratuit pour les abonnés).

L' Espace recruteurs dispose également d'informations en rapport avec le recrutement et des outils d'accompagnement, dont certains réservés aux abonnés, viendront progressivement compléter l'offre.

Dans cette optique d'optimisation du recrutement, l' Espace stages a toute sa place. L'expérience montre en effet que l'employeur prenant la peine d'accueillir des stagiaires éprouve moins de difficultés par la suite à recruter, à condition évidemment que les conditions d'accueil et d'encadrement s'avèrent satisfaisantes.

Cet espace comporte déjà des documents consubstantiels (telle qu'une charte d'engagement élaborée par le groupe Envie de clientèle du SNVEL*). Il est appelé à évoluer.

Ce nouveau site, responsive , donc consultable sur les supports mobiles, s'enrichira progressivement de nouvelles fonctionnalités. M.J.

Nous vous invitons - à partir du 19 mai - à découvrir le nouveau site à l'adresse : www.depecheveterinaire.com

* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1439

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants